Thursday, September 5, 2013

TP1 - Critique de photo

Giant Melting Popsicle -  Luciana Rondolini
Voici une image d’une installation par Luciana Rondolini. Je trouve cette image intéressante parce que c’est un objet ordinaire qu’on voit souvent mais dans ce cas très glorifier.
 Il y a une dramatisation crée avec la lumière et l’ambiance qui donne une certaine présence et une importance au sujet. Le fait que le Popsicle est sur un piédestal aide aussi a donné de l’importance au sujet, presque comme ci c’était un corps sur une table dans un morgue.
La lumière qui vient directement par-dessus aide a crée l’émotion et  dramatiser l’image. Même la réflexion sur le sol en arrière fait penser aux planchers dans des hôpitaux.
En tout j’aime cette image parce que Rondolini a pris l’ordinaire et a crée un œuvre.
H2O - Howard Schatz
Voici une image de Howard Schatz pris d’une série qu’il a faite de photos dans l'eau. 
Je dirais le thème de l’image est l’élégance. Encore une fois cette image

Howard Schatz prend son model et crée quelque chose de plus universel que juste un sujet dans un cadre. Il prend le model et la met dans une pose qui lui amène a un autre niveau, il crée un symbole. Ce n’est plus simplement une fille dans une piscine, c’est un symbole de beauté et d’élégance. On ne voit pas ce qui est la concrètement on sent la sensation qui est évoquer.  Le fait que le model est éclairer principalement par en arrière fait que on voir principalement la silhouette. Les caustiques qui crée un motif  sur les murs de la piscine sont presque angélique et donne un aspect très fantaisie a la l’œuvre. 


No comments:

Post a Comment